top of page
LES RÉSEAUX SOCIAUX
Une com' vivante et percutante
arrangement-cinema-objects-close-up.jpg
l'utilité et l'impact

Les documentaires informent et sensibilisent le public sur des sujets variés, rendant des thèmes complexes accessibles et engageants. Leur impact réside dans leur capacité à éveiller les consciences, influencer l'opinion publique et provoquer des changements sociaux ou politiques. Ils renforcent l'empathie et la compréhension entre les communautés en offrant des perspectives uniques.

Les formats

Un documentaire peut se présenter sous plusieurs formats, tels qu'un reportage, des interviews, un film institutionnel ou un portrait. Chaque format offre une approche unique pour informer et engager le public : le reportage couvre souvent des événements actuels, les interviews donnent la parole aux experts et témoins, le film institutionnel présente des organisations ou des initiatives, et le portrait se concentre sur la vie et les expériences d'individus.

closeup-steadicam-screens-with-female-model-using-laptop-by-table.jpg
hourglass-measuring-time.jpg
La durée

Un documentaire peut durer 20 minutes comme il peut durer 2 heures ! Cette diversité de durées permet d'adapter le format au sujet et à l'audience visée. Les documentaires courts sont parfaits pour des présentations rapides et percutantes, tandis que les plus longs offrent la possibilité d'explorer en profondeur des thèmes complexes et d'engager le spectateur sur une plus longue période.

La DIFFUSION

Il peut être diffusé en interne au sein d'une organisation, mais aussi au cinéma et à la télévision. Cette diversité de canaux permet de toucher différents publics, des employés d'une entreprise aux spectateurs grand public, augmentant ainsi l'impact et la portée du message véhiculé par le documentaire.

Sièges Stade
Demander un devis
Prendre un café avec l'équipe
le reportage
le film institutionnel
l'interview
le portrait
nos réalisations
bottom of page